Brèves

La Fondation Recherche Cardio-Vasculaire se lève contre les carences de recherches sur le cœur des femmes

Campagne / 28 septembre 2017

Le 29 septembre sera la journée mondiale du cœur. L’occasion pour la Fondation Recherche Cardio-Vasculaire - Institut de France de
lancer une campagne pour la recherche sur le cœur des femmes. Conçue par l’agence conseil Archibald & Abraham, cette campagne tant digitale que TV s’appuie sur une mobilisation des influenceuses sur les réseaux sociaux. Ici, 2 objectifs : mettre l’accent à travers un film dédié sur les inégalités entre les hommes et les femmes dans la recherche cardio-vasculaire et recueillir des fonds afin de financer les prochaines bourses de recherche du programme « Danièle Hermann-Cœur de Femmes » de la Fondation Recherche Cardio-Vasculaire - Institut de France. Ce film, réalisé par Julien Rocher et produit par Wanda Productions, sera diffusé du 29 septembre au 30 octobre. Une animation des réseaux sociaux sera poursuivie jusqu’au 30 octobre, date de clôture de la levée de fonds sur le site KissKissBankBank. Des photos des ambassadrices et influenceuses portant le pin’s de la campagne seront relayées sur leurs réseaux sociaux et ceux de la fondation.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.