Brèves

La Fondation Recherche Alzheimer repense son identité avec WNP Anomaly-alliance

Stratégie de communication | Design / 5 janvier 2025

La Fondation Recherche Alzheimer est née il y a 20 ans. L’occasion pour la fondation de présenter une identité visuelle repensée, fruit d'une collaboration avec l'agence WNP Anomaly-alliance.

Ce nouveau logo est axé avant tout sur la recherche scientifique, notamment via l’intégration d’un microscope dans le second « C » de « recherChe », jouant aussi le rôle du « I » dans « fondatIon ».

La palette colorielle a été choisie pour renforcer l’impact visuel de la fondation. Selon la fondation, le mauve représente à la fois le pouvoir et la guérison, tandis que le vert évoque la renaissance et le progrès. « Cette nouvelle identité visuelle est bien plus qu’un simple logo : c’est une affirmation de notre engagement renouvelé pour les 20 prochaines années, précise Jean-Luc Angélis, directeur de la Fondation Recherche Alzheimer. Nous avons voulu un symbole qui incarne notre mission au quotidien : mettre la recherche scientifique au service de la lutte contre la maladie d’Alzheimer car seule la recherche permettra de mettre Alzheimer K.O. ! »

Depuis le début de ce mois de janvier 2025, cette identité est progressivement adoptée sur l’ensemble des supports de communication de la fondation, qu’il s’agisse du site internet, des réseaux sociaux, des publications imprimées ou encore des affiches publicitaires.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.