Brèves

La Fondation pour la Nature et l’Homme lance « Let’s Bio » avec Sweet Punk 

Campagne / 3 septembre 2018

La Fondation pour la Nature et l’Homme (fondée par Nicols Hulot) accompagne les restaurants de collectivité vers un changement de pratiques et l’adoption de plus de produits de qualité (bio, labels…),locaux et de saison. En cette rentrée 2019, alors que le projet de loi Agriculture et Alimentation s’oriente vers 50% de produits durables, dont 20% de bio en restauration collective d’ici 2022, la FNH alerte sur la nécessité de donner aux cantines les moyens d’y parvenir. Elle formule en ce sens une proposition originale : le « Bonus Cantine Bio et Locale ». 20 euros par an et par enfant versés par l’État afin de permettre aux restaurants scolaires d’introduire des produits biologiques et de qualité, issus des productions locales, sans augmenter le coût des repas.

Pour valoriser cette proposition, l’agence Sweet Punk décline une campagne digitale faisant des enfants les ambassadeurs du changement. Au programme, trois vidéos sous formes de capsules publicitaires. Dans des scènes de vie quotidienne, un père et son fils illustrent avec humour comment la cantine peut devenir un modèle d’éducation au bio et au local. L’agence met aussi en place une stratégie de brand content sur les réseaux sociaux de la marque ainsi qu’un kit RP à destination de la presse et des médias partenaires. A noter que l’agence crée un hashtag identitaire. #letsbio permet de porter l’opération et de concentrer les prises de paroles.

« Mettez du bio dans ma cantine ! » : 

« Mettez du local dans ma cantine ! » : 

« Avec moins de gaspi, plus de bons produits ! » :

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