La Fondation Cultura à fond sur la lecture avec St Johns Isoskèle
Comme chaque année au mois de janvier, la Fondation Cultura déploie une nouvelle campagne d’affichage imaginée par l’agence St Johns
Isoskèle. Cette année 2025, le libraire Cultura recentre l’action de sa fondation autour d’une cause sociétale : donner le goût et le plaisir de la lecture à tous, et principalement aux enfants, en démontrant les conséquences de l’absence de lecture : moindre concentration, absence de discernement, vision plus limitée du monde.
La campagne d’affichage « Lire, c’est s’ouvrir » est déclinée en trois visuels illustrant des métaphores populaires imagées. L’objectif ? Mettre en avant la lecture comme un moyen essentiel pour ne pas « suivre le troupeau », « avoir une mémoire de poisson rouge » ou « être un pigeon. » Les visuels sont déployés, dès aujourd’hui partout en France sur le réseau JC Decaux. Ils sont également repris sur les réseaux sociaux de l’enseigne et illustrent les vœux 2025 de Cultura.