Brèves

La Fondation Abbé Pierre redonne le sourire avec Fred & Farid Paris

Campagne / 15 novembre 2021

Dans un contexte post-covid marqué par la crise économique et l’urgence sociale, la Fondation Abbé Pierre dévoile sa campagne de sensibilisation d’hiver imaginée par Fred & Farid Paris.  Au cœur de ce nouveau dispositif de communication, “Le sourire”, un film développé par l’agence et réalisé par Sarah Suco (réalisatrice et actrice engagée) qui fait la part belle à l’espoir. En effet, c’est l'histoire d’une femme qui fait face à des petites contrariétés du quotidien entre métro-boulot-dodo. Mais ces mésaventures ne viennent aucunement entacher sa bonne humeur. Elle arbore à chaque fois un sourire qui provient du passé, un passé marqué par la vie à la rue, face auquel les petits tracas ne pèsent pas grand chose. 

Le film est porté par le titre français « C’est beau la Vie » (interprété ici par Isabelle Aubret). « La signature « Il y a une vie après la rue » illustre la finalité des combats de la Fondation Abbé Pierre et rappelle combien il est crucial de positiver le quotidien, de croire en l’avenir et combien la fraternité peut être un atout déterminant », confie l’agence.

Le film « Le sourire » est visible en digital dès ce 15 novembre, sera diffusé en TV à la fin de l’année - le dispositif de communication sera déployé en radio et à travers une campagne d'affichage nationale (métro, gares, presse) photographiée par Julien Mignot. La campagne se décline également  en social media avec des stories tirées du même concept.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.