Brèves

La Fondation Abbé Pierre contre l’indifférence avec Altmann+Pacreau

Campagne / 22 novembre 2018

L’hiver arrive. L’occasion pour la Fondation Abbé Pierre d’adresser à la population une piqûre de rappel quant à la détresse des gens qui vivent dans la rue. Sauf qu'au lieu de dénoncer ou d’accuser, la campagne de l’association préfère remercier ceux qui, par un regard, un geste ou encore un don, agissent contre cette indifférence. Menée par l’agence Altmann+Pacreau, la campagne comprend de l’affichage et du digital. Sur Dailymotion, un faux« pré-roll » permet d’ignorer ou pas une personne sans domicile, de la même façon qu’on « skippe » une publicité. Si le spectateur regarde la vidéo jusqu’au bout, il découvrira le regard de cette personne, comme dans les affiches, et en sera remercié. S’il ignore la pub, il sera invité à être moins indifférent la prochaine fois. Cette campagne, qui a débuté le 13 novembre, se poursuivra jusqu’en février 2019.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.