Brèves

La fin de vie parle aux Français avec l’agence Parties Prenantes

Campagne / 21 février 2017

La fin de vie, un sujet difficile à évoquer. Alors, pour inviter les Français au dialogue avec leurs proches, et pour leur indiquer les deux principaux outils mis à leur disposition pour faire savoir leurs volontés (les directives anticipées et la personne de confiance), le Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie a retenu l’agence Parties Prenantes pour sa première campagne d’information grand public. Menée avec le Ministère des Affaires Sociales et de la Santé et diffusée à la télévision, en presse magazine et sur internet depuis le 20 février et jusqu’au 20 mars, la campagne publicitaire met en scène des personnes qui se trouvent confrontées à la fin de vie et qui se mettent dans des postures absurdes pour éviter d’affronter le sujet. Le tout souligné par la signature « La fin de vie, est si on en parlait ? ».

Le dispositif est complété d’un site dédié sur lequel des experts répondent en 36 vidéos courtes aux questions les plus fréquentes sur la fin de vie.

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