Brèves

La Croix-Rouge française plus locale avec Babel

Campagne / 24 mai 2021

Avec Babel, la Croix-Rouge française déploie un dispositif publicitaire qui réaffirme l’ADN de ses Journées Nationales, moment de collecte crucial pour l’association. Selon cette dernière, elles permettent de récolter en une semaine jusqu’à 30% des budgets annuels de chacune des antennes. Pour mettre en avant ces journées, l’association dévoile une campagne TV qui s’articule autour d’un message « La Croix-Rouge française agit aussi en bas de chez vous ». « Quand on pense à la Croix-Rouge française, on pense souvent grande organisation internationale, active sur de grandes catastrophes, explique Jean-Laurent Py, directeur de création chez Babel. C'est vrai mais elle agit aussi au quotidien, en bas de chez nous, pour accompagner les plus vulnérables. C'est cette vérité que nous voulions démontrer, de façon simple et évidente. La forme est un peu un exercice de style de créa et de prod, avec un plan séquence façon Fenêtre sur cour, mais qui est - c'est primordial pour moi - totalement au service de l'idée ».

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.