La Cité de l’Architecture construit son exposition avec Havas Paris
La Cité de l’Architecture a ouvert en novembre dernier les portes de l’exposition « L’Art du Chantier. Construire et démolir ». Sa promotion est assurée par l’agence Havas Paris.
Pour rendre l’exposition accessible, la campagne publicitaire aborde l’art du chantier avec légèreté. Une série de visuels est affichée dans le métro parisien et dans la ville, distribuée sous forme de cart’com et visible dans la presse, mais aussi sur les réseaux sociaux de la Cité de l’Architecture. « Nous voulions réaliser une campagne qui reflète la grande richesse et variété des œuvres exposées à la Cité de l’Architecture, tout en interpellant et intrigant le grand public avec des accroches inattendues », explique Thierry Grouleaud, DGA d’Havas Paris.
Une sélection de visuels - provenant uniquement des œuvres exposées – a été agrémentée d’accroches humoristiques pour capter l’attention. La campagne est complétée d’une nouvelle version du film « Les Chantiers » réalisé par Claudia Imbert. Il est diffusé dans les cinémas parisiens du réseau MK2.