Brèves

Klépierre lance sa campagne de communication européenne

Stratégie de communication / 20 janvier 2017

Le groupe Klépierre lance une campagne simultanément dans 120 centres commerciaux de 14 pays d’Europe, dont une quarantaine en France. L’agence Sid Lee Paris s’est vu confier cette nouvelle campagne. Baptisée « Let’s Play », elle a été conçue comme une véritable saga et met en avant les différentes règles du jeu du shopping. Pendant une année entière, le groupe s’est engagé dans une veille des réseaux sociaux partout en Europe, à l’écoute des consommateurs, pour identifier les règles qu’ils suivent. L’étude de plusieurs milliers de posts a notamment révélé les « moods », reflétant l’état d’esprit des clients lors de leur sortie shopping : prêts à conquérir le monde du centre commercial en mood « Adventurous », sujets à toutes les tentations dans un mood « Attractive », ou en pleine préparation digne d’un sportif de haut niveau avec « Pumped ». Chaque moment shopping du client a été ainsi théâtralisé.

Au final, la campagne présente plus de 4 000 faces, des insertions presse (presse mode féminine et lifestyle), des annonces radio nationales et des habillages du mobilier urbain (métro, abribus) dans toute l’Europe. La campagne est également digitale, avec la diffusion de contenus vidéo et de gifs sur les réseaux sociaux, ainsi que l’association d’influenceuses mode.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.