Brèves

KFC au-delà du raisonnable avec Ogilvy Paris

Stratégie de communication / 3 janvier 2017

KFC débute 2017 sur les chapeaux de roue. D’un point de vue technologique, d’abord. En effet, la chaine de restauration rapide vient de mettre au point à Pékin un système de reconnaissance faciale permettant de vous suggérer (avec votre accord) la commande à prendre. Une fonction pratique, certes, pour qui a l’habitude de commander le même menu. Mais qui relance une fois de plus le débat sur l’utilisation des données personnelles.

Dans le même temps, et un peu plus à l’Ouest, la firme américaine dévoile un spot publicitaire sur ses offres promotionnelles à partir de 2 euros (la StreetBox et le bucket Chick’n Share). Imaginée par l’agence Ogilvy Paris, cette campagne diffusée en télé cherche à montrer que la marque en donne toujours plus à ses clients en leur proposant de nouveaux bons plans. Cette idée du « toujours plus » constitue d’ailleurs le socle du message édifié par KFC. Ici, chacun des personnages mis en scène cherche à aller au-delà du raisonnable pour vivre selon ses propres règles. Associée avec la musique et les effets de vitesse, cette succession de scènes donne de l’impact au message.

Si cette manière de montrer qu’il est plus confortable d’être soi-même et de vivre au-delà du conventionnel n’est certes pas neuve (Levi’s, McDonald’s…), elle est toujours une bonne façon de séduire une cible jeune et urbaine.

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