Kantar : quelle place pour les femmes dans la révolution digitale ?
Depuis 2013, chaque 17 avril se tient la journée mondiale de la femme digitale. Cette année, Kantar dévoile à travers une infographie une étude concernant la participation des femmes dans le domaine du digital. Selon les données TGI Global Quick View de Kantar, 40% des femmes connectées sur 22 des plus grands marchés publicitaires du monde utilisent Internet en permanence tout au long de la journée, soit 5% de plus que les hommes. Les femmes connectées possèdent de multiples appareils digitaux. 86% d’entre elles (contre 83% des hommes connectés) possèdent un smartphone. De même, 44 % des femmes connectées (contre 39 % des hommes connectés) possèdent une tablette. Il est également intéressant de noter que les femmes européennes sont les plus grandes consommatrices de tablettes parmi les 22 pays étudiés.
Ce n’est pas tout. L’étude révèle également que les femmes sont désormais davantage présentes sur les réseaux sociaux par rapport aux hommes dans de nombreux pays, en particulier sur Facebook, Instagram, Snapchat et Pinterest. Par ailleurs, le pouvoir de prescription online des femmes est aussi important que celui des hommes : pas moins d'une femme connectée sur 10 dans 22 des plus grands marchés publicitaires au monde aime exprimer son opinion en ligne, sur les réseaux sociaux, les blogs et les forums.