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Kantar Media détaille l’activité publicitaire TV de l’Euro 2024

Etude / 18 juillet 2024

Kantar Media a analysé l’activité publicitaire TV durant le tournoi de football de l'Euro 2024, qui s'est déroulé du 14 juin au 14 juillet. Cette étude révèle une augmentation significative des recettes publicitaires et une légère hausse du nombre d'annonceurs par rapport à l'Euro 2020. En effet, les recettes brutes ont connu une croissance de 38%, passant de 105,5 millions d'euros en 2020 à 145,9 millions d'euros en 2024. Le nombre d'annonceurs a également légèrement augmenté, de 184 en 2020 à 186 en 2024, avec 94 annonceurs présents lors des deux éditions.

La distribution s'est imposée comme le secteur le plus représenté avec 16% des investissements bruts, suivie de près par l'automobile (15%), les télécommunications (13%) et le secteur tourisme restauration (10%). Parmi les annonceurs, Renault a dominé le classement avec un budget de 4,8 millions d'euros pour 34 spots diffusés lors de 24 matches, tandis que McDonald's a été présent à chaque rencontre, investissant 4,3 millions d'euros. AliExpress se place en troisième position avec 3,4 millions d'euros dépensés.

Le spot le plus coûteux de la compétition a été celui d'Intermarché, pour mettre en avant son service drive, avec un budget de 597 800 euros bruts pour un spot de 45 secondes diffusé le 5 juillet sur M6, lors du match Portugal - France.

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