Brèves

Josiane poursuit la campagne mondiale sur l’hypertension

Campagne / 16 mai 2023

Josiane signe la 5ème édition de la campagne mondiale de sensibilisation #BecauseIsayso sur l’hypertension, déployée dans 50 pays par Servier et la Société Internationale de l’Hypertension (ISH).
Cette campagne vise à sensibiliser le public sur l'importance de contrôler sa tension artérielle. La campagne digitale vise en particulier les actifs de 40-60 ans, trop peu diagnostiqués, alors que l'hypertension artérielle touche de plus en plus de jeunes adultes, et que seule une personne hypertendue sur deux sait qu'elle souffre d'hypertension artérielle. Le film de la campagne fait passer le message suivant : « check your blood pressure ». La campagne est relayée tout au long du mois de mai, en digital et dans plus de 50 pays dont la France, en collaboration avec l'initiative de dépistage « May Measure Month ».
« Il faut absolument instaurer le réflexe du contrôle régulier de sa pression artérielle dès 40 ans, c’est d’une importance vitale, explique Laurent Allias, fondateur de Josiane. Alors nous avons choisi de faire parler la génération de parents de plus de 60 ans, ceux à qui on demande toujours de prendre leur tension. Ils s’adressent en retour à leurs propres enfants en attirant leur attention sur le fait que eux aussi sont maintenant concernés ».

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.