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JO 2024 : Carrefour joue la carte de la fraîcheur avec Publicis Conseil

Stratégie de communication / 24 juillet 2024

Dans le cadre de son partenariat premium avec les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Carrefour lance le concept de la Freshzone pour donner la possibilité à tous les supporters de profiter de l’expérience olympique à prix accessible et de faire une pause rafraîchissante pendant l’évènement. La création vit avec deux accroches : la première spécifique à Paris, centre névralgique des événements, la seconde s’étendant à toute la France.
À travers une campagne d’affichage qui joue sur les codes de la fraîcheur, le groupe, avec son agence Publicis Conseil, met en avant des fruits de saison origine France (nectarines et tomates cerises) mais aussi des boissons non alcoolisées (Coca-Cola et Tourtel Twist citron) et enfin un produit phare de l’été, la glace Miko Super Twister vendue pour l’occasion à l’unité. Le tout accessible à des petits budgets.

En parallèle, Carrefour présentera des magasins flagships ainsi que son Freshman via des capsules vidéo sur les réseaux sociaux.

Pour compléter le dispositif, une rame de métro de la ligne 12 et le quai de la station Madeleine sont décorés aux couleurs de la Freshzone, avec des nectarines géantes. Un moyen pour Carrefour de rappeler le partenariat avec Paris 2024 pour les usagers se rendant au Parc Urbain de Concorde pour les épreuves de BMX ou de breakdance.
L’opération est visible en affichage (4x3 et abribus), en DOOH dès l’arrivée des supporters en gares et aéroports, en affichage événementiel dans le métro et en digital, depuis le 17 et jusqu’au 30 juillet.

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