Brèves

Janssen joue la carte de la transparence avec Plan.Net 

Janssen France, laboratoire pharmaceutique du groupe Johnson & Johnson, lance Janssen Window, une expérience de réalité virtuelle permettant de suivre le parcours d'un médicament depuis les laboratoires de recherche jusqu'aux centres logistiques et à la préparation de sa distribution. Le projet a été mené par l'agence digitale Plan.Net France, en collaboration avec le studio vidéo Neverest, tous deux membres du groupe Serviceplan.

La plateforme de réalité virtuelle retenue pour la diffusion de l'expérience est l'Oculus Go, « ceci afin de faciliter son partage avec les professionnels de santé lors des rendez-vous dédiés », explique Plan.Net. Une attention particulière a également été apportée aux choix narratifs (casting d'un « greeter » accompagnant le visiteur, interactivité au fur et à mesure de la visite…). Au fur et à mesure de l'expérience, le visiteur découvre donc le travail quotidien des équipes de Janssen, et peut aussi accéder à des environnements stériles ou réservés, « preuve de la volonté de transparence du laboratoire dans la conduite de ce projet et dans sa communication », ajoute l’agence.

L'histoire de Janssen :

Recherche et Développement :

La production des médicaments :

Le centre logistique de Janssen :

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.