Intermarché incite à mieux consommer sur Snapchat
Intermarché utilise la réalité augmentée de Snapchat pour faire découvrir son nouveau service « Consomieux ». L’enseigne vient en effet de doter son application d’une nouvelle fonctionnalité afin d’aider les consommateurs à mieux manger et mieux choisir les produits qu’ils achètent. En scannant les produits, les consommateurs seront guidés vers le meilleur choix en fonction de leur profil et de préférences personnelles (régime alimentaire, allergènes, origine du produit, impact environnemental du produit…). L'application génère un score personnalisé et de nouvelles fonctionnalités s’affichent sur les produits. Il affiche la présence d’additifs, évalue leur qualité nutritionnelle, valorise la certification bio, propose une alternative de produits mieux notés et moins chers.
Pour faire découvrir cette fonctionnalité, Intermarché, accompagné par Zenith et l’agence Romance, a imaginé une Lens Snapchat dont l’objectif est de booster les téléchargements de l’application. Des « Snap Ads » permettent également d’inciter les utilisateurs de la plateforme à utiliser l’application.