Intermarché change les codes du Drive avec Romance
Le Drive fait gagner du temps dans les courses alimentaires. Cependant, Intermarché souligne qu’on a aussi le sentiment d'avoir moins de choix qu’en magasin. Et surtout que l’on ne peut pas choisir soi-même ses produits à la coupe. Chez Intermarché, les courses au Drive sont faites par des « Drivers » dans son magasin habituel.
Pour le faire savoir, Intermarché et l’agence Romance proposent un nouveau film (réalisé par Katia Lewkowicz) qui embarque dans le cinéma des années 60 : un noir et blanc et une caisse claire accompagnée d’une cymbale jazzy pour rythmer les déambulations du personnage principal.
Le film met en scène un jeune homme qui fait ses courses avec un jargon étonnant vu son jeune âge : « je me calerais bien quelques paupiettes derrière la cravate », « ah, les vols aux vents, ça délie les langues et ça ferme les clapets ». C’est alors que tout s’éclaire quand on découvre (en technicolor) que c’est André, 70 ans, qui vient chercher ses courses.
Intermarché déploie également cette campagne pendant le Championnat d'Europe de Football, dont l’enseigne est partenaire. Dans un 2ème film, on retrouve le « driver » cette fois en train de remplir un chariot entier de paquets de pâtes et dribbler avec des sauces tomates.
Le lancement de ces deux films a été effectué le 5 juillet pendant la mi-temps du match de football France-Portugal sur M6.