Infographie : quels styles de logos en 2015 ?
La plateforme consacrée au design Creads dévoile l'infographie « Le logo dans tous ses états », Bilan et tendances 2016 ». Quelles ont été les couleurs les plus utilisées en 2015 ? Quels styles et quelles typographies ont tiré leur épingle du jeu ? Au final, l'infographie de Creads révèle que les entrepreneurs et les directions marketing ont opté pour des designs épurés et sobres en 2015. A retenir notamment que le noir a été la couleur dominante des logos réalisés en 2015. Viennent ensuite le bleu (19%), le rouge (10%), le vert (9%) et le gris (8%). En somme, peu de place a été accordée à l'excentricité colorimétrique l'année passée, un constat renforcé par une majorité de logos bicolores (64%).
A noter également que le flat design s'impose à nouveau comme une tendance majeure. Il s'agit d'un style minimaliste qui exclut les détails superflus comme les ombres, la 3D, les dégradés… En 2015, 78% des logos ont été réalisés en flat design.