Infographie One Global V2 2016 : la lecture des marques de presse se fait en mobilité
L'ACPM publie ce matin les résultats de la 2ème vague 2016 de l'étude ACPM One Global qui mesure de l'audience print et numérique des marques de presse. Cette mesure est issue de la fusion des études ACPM One 2015 pour la presse et des études Médiamétrie//NetRatings pour l'Internet Fixe, du Panel Internet Mobile et du Panel Internet Tablette de Médiamétrie de mars 2016. Premier constat : 97,8 % de la population française déclarent lire la presse chaque mois, quels que soient les supports de lecture, soit 50,5 millions de lecteurs. Surtout, pour 100 lecteurs print, le mobile apporte en moyenne 14 lecteurs supplémentaires et la tablette apporte en moyenne 9 lecteurs supplémentaires.
Autre information montrant la progression du digital : 71 % des Français (36,5 millions d’individus), lisent au moins une marque de presse en version digitale (ordinateur, mobile, tablette). Au final, les lectures digitales ainsi que celles en mobilité représentent désormais la moitié des lectures des marques de presse.