Infographie Emarsys et EBG : à quel point votre engagement client est-il engageant ?
Emarsys et l’EBG dévoilent une infographie autour du thème de la satisfaction client. Avec l’avènement des réseaux sociaux qui permet aux consommateurs de faire résonner leur voix et leur exigence et l’émergence de la data, l’infographie tente de répondre à la question de savoir comment engager les clients sur le long terme et renforcer sa performance quand on est une entreprise.
De cette étude, menée auprès de 145 professionnels français issus de métiers, de secteurs et de taille d’entreprises variées, ressort des enseignements importants :
- 78% des professionnels déclarent travailler dans une entreprise ayant déployé une stratégie d’engagement client, alors que l’engagement client est jugé prioritaire pour seulement 55% des entreprises.
- L’engagement client passe majoritairement par la prise en compte des retours clients.
- Le Net Promotor score est le KPI le plus prisé pour mesurer l’engagement client d’une entreprise.
- Les outils numériques favorisant l’engagement client sont passés en revue.