Brèves

INfluencia révèle les gagnants de la quatrième édition de son Prix du Livre

Édition / 14 novembre 2023

Lors de la quatrième édition de son Prix du Livre, INfluencia a récompensé les meilleurs livres sur la communication, la sociologie, la ESE et les tendances de la société. Le but : « mettre en avant des ouvrages qui feront avancer notre réflexion, nous aideront à mieux comprendre les phénomènes actuels, les bouleversements, les défis et les enjeux de notre société », explique Isabelle Musnik, fondatrice de INfluencia et co-présidente du jury. Les jurés ont récompensé deux ouvrages ex aequo qui remportent le Prix INfluencia 2023 : « Décoder. Une contre-histoire du numérique », par Charleyne Biondi (éditions Bouquins), qui montre « comment les nouvelles technologies ont progressivement façonné nos imaginaires » et propose des pistes pour « refonder un sens commun ». Et « Data démocratie. Être un citoyen libre à l’ère du numérique », par Thomas Jamet, Florian Freyssenet, Lionel Dos Santos de Sousa (éditions Diateino), qui donne des clés pour prendre en main notre destin et poser les bases « d’un nouveau pacte social dans lequel la data serait utilisée pour le citoyen et non contre lui ».
De son côté, « Les marques hier aujourd'hui, demain », par Marc Drillech (FYP Editions) reçoit un Prix spécial du jury. Dans cet ouvrage de 460 pages, l’auteur analyse les marques, ce qu’elles font, ce qu’elles sont, leurs projets, leurs échecs, leurs réussites et leur devenir.
Quant au prix INfluencia The Good, il est attribué à « Dernières limites », Audrey Boehly (éditions Rue de l’Echiquier).

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.