Brèves

#Hungerpandemic : Action contre la faim se mobilise avec DDB

Campagne / 22 juin 2020

Avec le soutien de l’agence DDB, Action contre la faim déploie ce 22 juin sa nouvelle campagne de communication : #Hungerpandemic. Celle-ci souligne les effets collatéraux de la pandémie de Covid-19 sur la faim dans le monde. En effet, selon l’organisation, le confinement, la distanciation et le ralentissement de la vie sociale et économique, ont généré de graves difficultés d’accès à certains produits alimentaires et des perturbations dans les chaînes d’approvisionnement et de distribution.

Alors, pour mettre en avant cette idée et mieux sensibiliser les Français, l’ONG et l’agence reviennent par le biais de trois visuels sur la crise alimentaire subie dans les pays du nord pendant la crise sanitaire (des rayons vides dans les supermarchés, notamment). « En utilisant trois visuels présentant ce qu’a pu être la réalité éphémère des enseignes de distribution en Europe et aux Etats-Unis, Action contre la Faim entend toucher, pour la première fois, les Français avec des images qui appartiennent à leur environnement, et non à ceux de nos terrains d’intervention à l’international », explique Jean-François Riffaud, directeur général d’Action contre la Faim en France. 

Cette première phase de la campagne est relayée par Le Monde, L’Obs, JCDecaux, Webedia/750g et Just Eat. Elle sera suivie à la rentrée prochaine d’un temps appelant les Français à se mobiliser en les invitant à agir à nos côtés pour repenser nos systèmes alimentaires actuels.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.