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Hinge célèbre l’amour avec sa campagne « Le Moment où j’ai su »

Campagne / 28 août 2024

L'application de rencontres Hinge lance « Le Moment où j'ai su », la deuxième itération de sa campagne européenne « Conçue pour être supprimée ». Déployée sur neuf marchés, la campagne 360 a été créée et développée par le collectif créatif Birthday. Elle capture des moments authentiques de révélation d’utilisateurs Hinge lorsqu'ils comprennent qu'ils ont rencontré la bonne personne. Les spots sont diffusés à la télévision, sur les plateformes de streaming et en social, et seront accompagnés d'une campagne d'affichage extérieure à Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille et Lille. La campagne rappelle aux utilisateurs que Hinge est l'application de rencontres conçue pour être supprimée.

Lancés en Allemagne, en France, en Espagne, en Italie ainsi que dans les pays nordiques et aux Pays-Bas, les cinq films présentent des histoires recueillies auprès d'un panel de daters Hinge (Gen Z et millennials). Tous les films capturent des scénarios de rencontres comme un rendez-vous autour d’une fondue chinoise, une visite au marché ou encore un cours d’art. Chaque protagoniste montre au spectateur le moment spécial où il réalise qu'il n’a plus besoin de Hinge et supprime l'application.

En complément des spots, une campagne d'affichage extérieure, photographiée par Marie Tomanova, utilise les mêmes récits, mais les transpose dans des scénarios de la vie réelle à travers leur placement et leur texte. À noter que l'affichage est adapté à chaque ville, s’inspirant des particularités locales « pour mieux résonner avec le public et donner envie de les reproduire », souligne l’application.

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