Harmonie Mutuelle plus collectif avec Babel
Après un travail sur son architecture de marque, l’identité visuelle, la stratégie digitale et éditoriale, Harmonie Mutuelle, accompagnée de son agence Babel dévoile une nouvelle signature : « Avançons collectif ». Pour la mettre en avant, la mutuelle aux plus de quatre millions d’adhérents dévoile « Nathalie », film qui positionne Harmonie Mutuelle comme le premier acteur donnant de vraies raisons de croire à la modernité du modèle mutualiste. L'idée ? Convaincre les collectivo-sceptiques du pouvoir du collectif au quotidien. « Beaucoup de gens partagent le sentiment de vivre dans un monde de plus en plus individualiste et ne croient plus à la force du collectif, explique Jean-Laurent Py, directeur de création chez Babel. Nous sommes sûrs du contraire, et nous ne voulons pas juste le dire, nous voulons le prouver. Convaincre tous les collectivo-sceptiques des bénéfices du pouvoir du collectif dans la société et dans nos vies. »
Réalisé par Keith McCarthy, le film enchaine des scènes où nous suivons Nathalie, qui ne croit plus au collectif, entrainée dans un voyage « initiatique » afin de découvrir ce que le collectif génère de plus beau au quotidien. Diffusé en TV depuis le 3 (et jusqu’au 17 novembre), le film est également relayé en digital avec un ciblage sur les cibles prioritaires de Harmonie Mutuelle (familles, séniors, entreprises). L’agence précise qu’une série de campagnes « preuves » sera à venir début 2020 pour incarner concrètement le pouvoir du collectif au quotidien.