Brèves

Harcèlement : Marie-Claire « remercie » les lâches avec DDB Paris

Campagne / 8 mars 2018

« 100% des utilisatrices des transports en commun ont été victimes au moins une fois de harcèlement sexiste ou d'agression sexuelle », assure le groupe média Marie-Claire. Face à ce constat, et à l’occasion de la journée de la femme, Marie-Claire est à l’initiative ce 8 mars d’une campagne conçue par DDB° Paris. La campagne montre trois hommes qui nous font face en nous souriant et un même message : « Merci à tous ». Mais en réalité, chaque affiche représente un harceleur qui remercie tous les témoins pour leur indifférence, soulignant les stratégies d’évitement et les petites lâchetés. Cette prise de parole ne s’arrête pas là puisqu’elle accompagne la sortie d’un numéro spécial de Marie-Claire, avec un dossier sur le harcèlement et des conseils pour réagir. La campagne est visible en presse, sur les plateformes digitales de Marie-Claire, dans les transports en commun, en affichage sauvage ou encore en radio.

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