Brèves

Generali fait son retour avec dentsu

13 octobre 2020

Le 12 octobre, après 10 ans d’absence, Generali a repris la parole sur les grands médias français avec le soutien de l’agence dentsumcgarrybowen Paris et dentsu X. Pour ce retour, l’assureur déploie un dispositif en plusieurs actes, dont le premier combine publicité, brand content et partenariats médias. La campagne est lancée avec le film publicitaire. Elle se poursuit sur le digital avec une série de contenus relatant des histoires vraies qui ont eu lieu dans le réseau Generali, racontées chacune à deux voix par un agent et son client, dans le cadre d’un partenariat avec la presse quotidienne régionale. Et elle se conclue par un volet plus tactique qui a pour objectif de générer des leads. « La différence de Generali, elle s’exprime dès son logo, assure Michel Kowalski, DGA dentsumcgarrybowen Paris. Il est rouge, dans un monde où tout le monde est gris ou bleu. Et ce rouge, il n’est pas anodin, il représente la dimension humaine, chaleureuse, le côté « red hearted » qui caractérise la marque. Une valeur qui résonne particulièrement bien avec les attentes des français aujourd’hui, dans ce contexte post-confinement où nous avons tous pris conscience de notre interdépendance, et de l’importance de prendre soin les uns des autres. L’enjeu de la campagne, et des suivantes, c’est de révéler au monde cette particularité et de charger de sens la couleur rouge du logo. »

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.