Frédéric Fougerat publie « Anthologie de la Com »
Frédéric Fougerat, directeur de la communication pendant plus de 35 ans (Altran, Elior, Foncia…) et président de Tenkan Paris, agence de communication dédiée à la crise, à l’image et à la réputation de personnalités sensibles depuis septembre 2022 ainsi que de Cogiteurs (communication corporate), publie son dernier ouvrage. Son nom : « Anthologie de la Com », un ouvrage qui signe la fin d’une trilogie composée des livres « Un DirCom n’est pas un démocrate » et « La Com est un métier » (éditions Bréal / Studyrama).
L’ouvrage de cet officier de l’ordre national du Mérite, chevalier du Mérite agricole, et chevalier des Arts et des Lettres, comporte cinq parties : Communicarion (produire de l’intelligence, des contenus et de l’émotion, au service d’une vision et d’objectifs), Crise (travailler de plus en plus en mode crise, avec des journées rythmées au son des notifications des smartphones), Réseaux sociaux et influence (comprendre la valeur sociale et l’influence), Communication politique et communication publique (évoluer dans les nuances de deux mondes à part dans la communication) et Pédagogie (sortir des clichés sur la communication, pour (re)valoriser le métier).