France Télévisions et Publicis Conseil dévoilent le film des JO 2024
A l’issue d’une consultation qui opposait 5 agences, France Télévisions a choisi Publicis Conseil pour assurer le film événement présentant France Télévisions comme le diffuseur officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Ce film est désormais visible depuis ce 10 avril.
À travers ce film, France Télévisions cherche à faire valoir son rôle de « point commun entre tous les Français » en se réappropriant l’hymne national. Le texte revisité de la Marseillaise, proclamé en deux versions, l’une portée par une femme et, l’autre, par un homme, prônent les valeurs d’inclusion. La réalisation a été confiée à Prodigious France, qui, à travers ce film, souhaite montrer la pluralité des lieux emblématiques du sport français, en représentant une vingtaine de sports via un casting de plus 170 personnes. Un film cinématographique est en noir et blanc, une façon de montrer que ces Jeux à Paris vont marquer l’Histoire de la France.