Brèves

Football : Qatar Airways déploie ses ailes pour le Mondial

 

Non, la Coupe du Monde de football n’est pas terminée. Loin de là. Et les marques continuent de communiquer autour du tournoi. Qatar Airways, partenaire de la FIFA, lance donc une campagne de communication sur le marché français. Affichage dans les hauts lieux de transit des voyageurs, jeux concours, spots télévisés, présence sur le web et les réseaux sociaux… La compagnie déploie un dispositif de communication global pour développer sa visibilité dans l’Hexagone. La campagne est accompagné du message « Going Places Together » (Découvrir le monde ensemble). Plus précisément, la compagnie aérienne s’installe sur les dispositifs d'affichage digital dans le Terminal 1 de l’aéroport Paris Charles de Gaulle jusqu’à la fin du mondial et met à disposition des voyageurs un baby-foot aux couleurs de la compagnie et de la FIFA. Qatar Airways en profite pour inviter l’ensemble des voyageurs et amateurs de football à participer à la compétition #OnYourFeet. Le principe : capturer en vidéo ses exploits footballistiques puis les partager sur ses réseaux sociaux en utllisant le hashtag #OnYourFeet et en taguant un ami pour l’inviter à relever, lui aussi, le défi. Ce challenge durera jusqu’au 3 juillet à l’issue duquel l’un des heureux participants gagnera deux billets Qatar Airways en classe Affaires vers l’une des 150 destinations desservies par la compagnie. La compagnie qatarie est également présente à la gare du Nord à Paris via une campagne d’affichage. Elle diffusera aussi 68 spots publicitaires de 30 et 60 secondes sur la chaîne TV BeIn Sports. Un spot est diffusé à chacun des matchs de pool jusqu’au au 28 juin. Qatar Airways avait aussi lancé une opération sur les réseaux sociaux intitulée « FIFA Fan Match ». Les participants ont été invités à se décrire en utilisant cinq émojis pour tenter de gagner des billets afin d’assister aux matchs de demi-finales à Saint-Pétersbourg.

Qatar Airways sponsorisera aussi la Coupe du Monde féminine qui aura lieu en Bretagne du 5 au 24 août prochain. En partenariat avec Le Printemps Haussmann, la compagnie met à disposition un babyfoot aux couleurs de Qatar Airways dans un espace dédie au 4ème  étage du grand magasin parisien.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.