Brèves

Football : Orange et Havas Sports & Entertainment jouent les passeurs d’émotions

Stratégie de communication / 15 octobre 2019

Orange s’adresse aux supporters des clubs de football du Paris Saint-Germain, de l’Olympique Lyonnais et de l’Olympique de Marseille via un dispositif mis au point par Havas Sports & Entertainment sur le réseau social Whatsapp. En effet, depuis le 14 octobre, cette opération permet de gagner des maillots et un abonnement pour la saison 2019-2020, dans chacun des stades, ainsi que de recevoir des messages de joueurs de leur équipe respective via le Whatsapp @TeamOrangeFootball.

Le dispositif est segmenté en trois phases. Pendant la première phase, les fans de chaque club sont invités à répondre à trois énigmes sur le compte Twitter Team Orange Football, afin de deviner les 4 derniers chiffres du numéro de téléphone Whatsapp correspondant à leur club. Dès que 32 personnes ont trouvé le numéro de la conversation, cette dernière est créée. Pour chaque club, ces 32 fans remporteront un maillot de leur équipe. Ensuite, afin de décrocher le seul abonnement en jeu dans la conversation, les participants doivent répondre à quelques questions sur l’histoire et l’actualité de leur club préféré. Troisième phase : une fois l’abonnement gagné par un seul fan, Orange réintègrera les 31 autres supporters à leur conversation respective pour discuter avec les joueurs (message pour leur anniversaire, sessions de Q&A, possibilité de gagner des places pour des matchs).

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.