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Etude Marketo : Les deux tribus du marketing, dans le cadre de la conformité au RGPD

Etude / 24 mai 2018

Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) arrive à échéance ce vendredi 25 mai. Cette réglementation doit transformer la façon dont les entreprises utilisent les données personnelles. Marketo, fournisseur de logiciels et de solutions de marketing d’engagement, a réalisé une étude auprès de 3 000 consommateurs et 300 décideurs marketing en Angleterre, Allemagne et France pour comprendre les approches des uns pour entrer en conformité avec la réglementation, et les attentes des autres de la part des marques. Parmi les quelques enseignements clés, il faut retenir que :

La majorité des consommateurs (60%) n’est pas bien au fait sur la RGDP. C’est en France que les consommateurs sont les moins informés (71%)

  • Seuls 19% des consommateurs estiment qu’ils sont parfaitement au courant de la manière dont leurs données personnelles sont collectées, et utilisées.
  • 83% des consommateurs pensent que les entreprises trouveront un moyen de contourner la RGDP
  • Plus des trois quarts des consommateurs (79%) cesseraient de traiter avec une entreprise si leurs données personnelles étaient utilisées à mauvais escient
  • 60% des consommateurs sont plus susceptibles de partager des informations s'ils pensent que cela aboutira à une communication pertinente et adaptée
  • Les entreprises qui privilégient l’approche Marketing, face à l’approche juridique, atteignent plus facilement leurs objectifs : 72% des entreprises qui privilégient cette approche dépassent systématiquement leurs objectifs de vente.
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