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Etude Criteo/IDC : les marketeurs voient les bénéfices de l’automatisation mais peinent à l’adopter

Etude / 26 octobre 2017

Criteo dévoile aujourd’hui les résultats d’une étude menée par IDC. Intitulé « Les machines peuvent-elles faire preuve de créativité ? », ce rapport dévoile quelques enseignements clés.

- 64% des marketeurs estiment que l’optimisation du ciblage des messages et la personnalisation en temps réel des encarts publicitaires représentent des tâches clés pour lesquelles les machines offriront des avantages opérationnels à l’horizon 2020

- Plus de la moitié des personnes interrogées utilisent des technologies numériques pour automatiser la personnalisation du contenu créatif dans les messages marketing, et plus de 30% d’entre elles envisagent d’utiliser les technologies numériques pour personnaliser le contenu créatif à l’avenir.

- Pour de nombreux marketeurs, il existe des opportunités d’apprentissage automatique pour la prévision des pertes de clients et la modélisation de la valeur via client. La plupart des personnes interrogées jugent l’apprentissage automatique utile pour l’ensemble des activités publicitaires.

- Les marketeurs estiment que la publicité doit servir de moteur à la fidélisation et à l’adhésion de la clientèle.

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