Brèves

Entrecom s’oriente vers une communication plus responsable

5 octobre 2022

Le groupe indépendant Entrecom a ouvert cette année trois chantiers : intégrer des collaborateurs en situation de handicap en partenariat avec APF entreprises, s’engager sur le chemin de l’entreprise à mission et participer comme partenaire fondateur au développement du tiers-lieu « La maison de la Conversation ». Dans le détail, via All Inclusive, son nouveau dispositif de contenu participatif, le groupe favorise des conversations horizontales entre les entreprises, marques ou collectivités et leurs publics. « Dans son chemin vers l’entreprise à mission, Entrecom et ses trois filiales - Entrecom Content, Entrecom Prod et Entrecom Social – mettent la communication responsable au centre de leur expertise pour couvrir l’ensemble du territoire conversationnel des marques », précise le groupe.

Outre la formation des équipes et l'intégration d’un référent interne communication responsable, le groupe est désormais résident permanent de la maison de la Conversation dans le 18e arrondissement de Paris, un tiers lieu associatif d’innovation sociale et culturelle. Cet espace de 525 m2, organisé autour d’un coworking, d’un café et de salles de programmation, promeut la collaboration et le « vivre-ensemble », avec pour ambition de devenir une place publique où la conversation est utilisée comme outil de (re)création de lien social au sein d’un territoire.

« Cette approche, plus horizontale, permet à la marque de ne plus imposer sa vision dans sa communication mais de l’adapter aux enjeux de ses publics. Notre rôle n’est clairement pas d’être une usine à contenus. Nous voulons que nos clients puissent communiquer moins, mais mieux. Pour cela, nous devons être le plus justes possible dans la qualité des messages que nous adressons à leurs audiences », souligne Stéphane Villey, directeur associé d’Entrecom.

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