Brèves

Engie vers la transition zéro carbone avec Publicis Conseil 

Campagne / 16 décembre 2019

Avec le soutien de l’agence Publicis Conseil, Engie déploie en France une campagne corporate de communication publicitaire pour mettre en avant sa « transition zéro carbone ». Cette campagne s’articule en trois temps. Outre un dispositif presse (quatre annonces) mis en place le 8 décembre dernier, le premier temps de cette nouvelle campagne publicitaire s’articule autour de l’axe que « Pour avancer, il faut savoir se réinventer ». Le volet TV a débuté le 15 décembre, avant le journal télévisé de France 2 et après celui de TF1, avec un film d’une minute réalisé par Alice Moitié. La narration s’appuie sur les solutions concrètes du fournisseur pour faire prendre conscience que chacun, à son niveau, doit se réinventer pour mieux avancer : gaz vert pour les transports, maitrise de la consommation d’énergie dans les lieux de travail, accès à l’énergie dans les zones hors réseau ou encore solaire photovoltaïque pour les logements individuels…

En complément de la presse et de la télé, un dispositif digital display est déployé : les formats 20 secondes ainsi que des bannières digitales issues de deux annonces presse seront diffusés sur les sites des chaines TF1, France TV, BFM TV et CNews ainsi que sur LeMonde.fr, LeFigaro.fr et LesEchos.fr. Des posts seront également publiés sur Twitter et LinkedIn avec une médiatisation ciblée « dirigeants » et une forte géolocalisation.

Le deuxième temps de cette campagne débutera en janvier 2020.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.