Electrogeloz devient Quarante Six avec l’agence 4uatre
L’acteur de solutions d’impression Electrogeloz change de nom. Il s’appelle désormais Quarante Six. Selon Cécilia Deschamps, directrice de clientèle chez 4uatre, agence en charge du branding global de l’évolution stratégique de la marque, ce changement de nom fait référence à l'année de création de l’entreprise et démontre sa capacité à puiser dans son héritage les moyens de se réinventer. Elle évolue, agrège de nouvelles compétences, toujours guidée par l'esprit pionnier qui est le sien depuis sa création ».
Au final, la mission de l'agence a porté sur la refonte de la plateforme de marque et de l’architecture de marque, sur le naming et sur la signature de l'imprimeur, ainsi que sur son identité et son territoire de marque. L’agence est aussi intervenue sur la refonte du site internet du spécialiste des solutions d'impression. En ce qui concerne la nouvelle identité, « Nous la voulions intemporelle et statutaire, permettant à la marque de valoriser son ancrage historique, par une composition épurée et des couleurs identitaires - bleu profond et or - empruntées à l’imaginaire du luxe », explique Nicolas Scheffer, directeur artistique chez 4uatre.
Quant à la nouvelle signature, « Imprimez. Exprimez », « Nous avons souhaité valoriser l’habileté de l'entreprise à mettre son savoir-faire au service de la créativité, pour répondre aux besoins de ses clients dans une posture de partenaire de confiance », explique Matthieu Le Coz, directeur de la Stratégie de 4uatre.