Brèves

E.Leclerc et BETC nettoient la nature

Campagne / 19 septembre 2022

En 1997, E.Leclerc déploie « Nettoyons la Nature », une opération de collecte de déchets en France. Pour le 25e anniversaire de l’opération, l’enseigne et BETC imaginent une campagne pour montrer les déchets les plus absurdes ramassés dans la nature en 25 ans (un dentier perdu dans une forêt, une chaussure de ski abandonnée en mer, un trombone enfoui dans le sable…). Tout cela est visible à travers une série de 3 visuels presse et un film digital pour révéler le bilan de l’opération : 13 000 tonnes de déchets ramassés dans 200 000 sites en France, grâce à la mobilisation de 9 millions de participants. Sur les réseaux sociaux, E.Leclerc dévoile des histoires qui ont pu conduire à l’abandon de ces objets dans la nature et conclut avec le message « Rien ne peut justifier un déchet jeté dans la nature ».

La campagne est diffusée depuis ce 19 septembre en presse, en VOL et sur les réseaux sociaux (TikTok, Instagram, Twitch), soit quelques jours avant le démarrage de l’opération Nettoyons la Nature 2022 qui a lieu du 23 au 25 septembre.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.