Don du sang : M6 et ses animateurs phares prennent le relais
Cette année, à l’occasion de la Journée mondiale des donneurs de sang qui s’est déroulée le 14 juin dernier, l’Etablissement français du sang a lancé l’opération #PrenezLeRelais : pendant un mois, le public est invité à être un ambassadeur du don de sang avec pour mot d’ordre : « 1 mois pour tous donner ! ». Orchestré par Dentsu Aegis Network et Carat, ce dispositif a été conçu en partenariat avec le groupe M6. Pendant ces 30 jours, les personnalités du groupe audiovisuel vont initier une chaine de donneurs et la faire grandir via le message « Prenez le Relais ».
Ainsi, jusqu’au 13 juillet, ces personnalités iront donner leur sang et inviteront leurs collègues, amis, familles à « Prendre le relais ». L’opération est valorisée via des contenus sur tous les supports du groupe M6 : diffusion de spots publicitaires sur M6, W9, 6ter et Paris Première ; spots radio sur RTL, RTL 2, Fun Radio ; campagne d’affichage ; programme-court diffusé sur M6 les jeudis et vendredis à 19h45 ; des vidéos témoignages sur les réseaux sociaux des chaines du groupe ; un challenge social lancé par Golden Moustache ; publication de contenu pédagogique sur PasseportSanté.net.