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Don d’organes : France Adot déploie avec Addiction Agency un NFT qui donne la vie

Campagne / 17 octobre 2022

Chaque jour en France, plus de 2 personnes décèdent en l’absence d’un don d’organes, selon une étude menée par l’agence Viavoice aux côtés de l’agence de Biomédecine. Face à ce constat et afin de sensibiliser les Français à cette cause, la fédération France Adot déploie, à l’occasion de la journée mondiale du don d’organes, une campagne digitale intitulée « Le premier NFT qui donne la vie ».

Avec le soutien de Galeon, écosystème santé sur la blockchain, Aésio Mutuelle et Addiction Agency, cette opération de communication propose à chaque Français d’encapsuler sa volonté de donner, ou non, ses organes dans le futur. Sous la forme d’un NFT inscrit dans la blockchain, la fédération délivre un certificat d’authenticité unique et inviolable pour que la volonté de chacun soit visible et reconnue par ses proches.
Concrètement, il suffit de se rendre sur le site lepremiernftquidonnelavie.fr ou de scanner le QR Code dédié et d’enregistrer sa volonté oralement. Elle est ensuite transformée en un NFT. Chacun est incité à partager son NFT avec ses proches pour faire connaître sa volonté. Ce NFT est révocable à tout moment.
La campagne se déploie sur le web mais également sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin, Twitter, et Youtube) et en RP (Article Onze).

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