Brèves

Don de rein : l’Agence de la biomédecine et DDB Paris côte à côte

Campagne / 14 octobre 2019

À l’occasion de la journée européenne du don d’organes qui s’est déroulée le 12 octobre, l’Agence de la biomédecine a lancé avec DDB Paris une nouvelle campagne d’information sur le don de rein de son vivant. Visible jusqu’au 25 octobre sous la forme d’un documentaire (de près de 5 minutes) et d’un spot radio, cette campagne vise à faire connaitre cette solution thérapeutique au plus grand nombre, et notamment à l’entourage des patients. 

Comme l’année passée, deux personnes ayant fait l’expérience du don de rein du vivant ont accepté de témoigner de leur histoire. On y croise donc Raynald et Jean-Marie, ce dernier ayant donné un rein à son ami dont l’état de santé se dégradait. À travers ce film intitulé « Côte à Côte », les deux amis racontent le chemin qu’ils ont parcouru et leur amitié. Ce documentaire réalisé par Vincent Pouplard est diffusé sur le web, les réseaux sociaux et sur le site Dondorganes.fr. Un spot radio soutient le message d’information sur le don de rein de son vivant ainsi que la possibilité de donner à un.e ami.e.

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