Deezer occupe tous les terrains pour sa campagne d’été
Ce 26 juillet, Deezer dévoile une campagne dans les grandes villes et les principales stations balnéaires de l’Hexagone pour une durée de 6 semaines afin de mettre en lumière ses contenus musicaux. Jusqu’à la fin du mois d’août, les Français seront invités à scanner des QR codes afin d’en découvrir le contenu. Un challenge TikTok, en collaboration avec l’artiste Naps, sera mis en place pour soutenir cette campagne. Les 4 QR codes mis en avant sur les affiches redirigeront vers les playlists thématiques « Hits de l’été », "Alors on chante », « Apéro » et « Chill relax ».
Le service de streaming déploie donc une campagne d’affichage OOH (plus de 13 500 faces) dans plus de 150 villes (villes côtières, à la montagne...). La campagne se voit aussi plus de 400 gares françaises avec environ 5 000 faces (sur le réseau Mediagares en OOH & DOOH) et 300 campings. Figure un plan dans la presse écrite dans 16 magazines (Elle, Femina, Closer, Voici, Télérama, L’équipe, Courrier International…) et une campagne digitale (Facebook, Youtube, TikTok...). Afin d’amplifier cette prise de parole sur les réseaux sociaux, Deezer lancera le 2 août prochain, le #DeezerPlaylistChallenge sur TikTok. L’idée ? Créer sa propre cover de playlist, avec l’aide d’un filtre conçu spécialement pour l’occasion. Deezer invitera également des tiktokeurs à participer et à relayer ce challenge auprès de leurs communautés. Les utilisateurs pourront laisser place à leur imagination sur le titre « La Kiffance » de Naps.