Brèves

Datas : bpifrance se fait une place au soleil

Campagne / 4 juin 2018

Toute le monde, ou presque, connaît la chanson culte du film « Les Bronzés » de Patrice Leconte (1978) : « Y a du soleil et des nanas, darladirladada ». un brin nostalgique, Bpifrance la remet au goût du jour avec sa nouvelle campagne de publicité autour de la transition numérique. Le message : « Entrepreneurs, y a du soleil et des datas », le tout accompagné de #BougezVousLeCloud. C’est dire si la banque publique d’investissement joue à fond la carte de l’humour sur ce coup. « Ce clin d’œil très appuyé à la célèbre rengaine du film Les Bronzés est évidemment volontaire, explique Patrice Begay, Directeur exécutif de Bpifrance. Parce que réussir la transition numérique de son entreprise, c’est ensoleiller son développement, en améliorant le bien-être et l’efficacité de ses collaborateurs, en embellissant ses relations clients et en fertilisant ses ventes. »

Cette campagne, lancée ce 4 juin, comprend deux insertions pub en PQR, une dans La Tribune, une dans Les Échos et une déclinaison digitale, le tout pour une durée de trois semaines.

« La digitalisation ne se résume pas à un alignement de 0 et de 1 ou une simple compilation de big data, ajoute Patrice Begay. c’est un véritable état d’esprit qui doit impliquer l’ensemble des collaborateurs et irriguer tous les métiers de l’entreprise.
Faites-vous une place au soleil et laissez vos concurrents dans l’ombre en réussissant votre transformation numérique,
grâce à nos offres et à l’accompagnement de nos experts. »

Cette campagne, mise au point avec Mathieu Doligé, concepteur-rédacteur chez Havas, comprendra un second volet consacré aux TPE. Date de lancement : le 2 juillet prochain.

 

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.