Data marketing : La Poste lance Isoskele pour les annonceurs
Le groupe postal lance une offre dédiée aux annonceurs. Son nom : Isoskele, du grec isos – égalité et skelos – jambes. Plusieurs expertises du groupe la Poste (Mediapost Publicité, Cabestan, Vertical Mail, SDS et Mediaprism l’Agence) rejoignent la marque. L’idée de cette offre : dans un contexte où la technologie est omniprésente et de méfiance accrue des consommateurs, apporter aux annonceurs un équilibre entre data et créativité, entre technologies et imagination, entre business et éthique. « Face à ce défi, les équipes d’Isoskele analysent les écosystèmes des marques, imaginent des campagnes précises et pertinentes, intègrent les langages technologiques les plus adaptés et proposent des activations qui privilégient l’expérience client au service de la performance », explique le groupe.
Isoskele est aujourd’hui composée de 250 collaborateurs (ingénieurs, développeurs, dataminers, datascientist, consultants, planneurs stratégiques, créatifs, chargés d’études…), emmenés par un comité de direction composé de Manuela Pacaud, directrice générale exécutive, Stéphane Montigaud, directeur général adjoint (DGA) en charge des activités marketing technologiques, Olivier Bouas-Laurent, DGA en charge des activités stratégies et création, et Artus de Saint Seine, DGA des activités data.
A noter que l'offre se dote de la signature « De la connaissance à la reconnaissance client ».