Brèves

Data : Havas Paris crée Havas Helia

Agences / 7 juin 2018

Havas Paris lance Havas Helia, agence spécialiste du CRM et de la data. Rattachée à Havas Paris, la nouvelle agence dont les équipes sont issues de Fullsix, compte une trentaine d’experts et un portefeuille de plusieurs grands comptes (L’Oréal, Bforbank, Jardiland, Vacalliance, Canal+…). L’agence, basée à Puteaux (92), est présidée par Samir Amellal, précédemment Directeur Général de Fullsix France et tout juste rejointe par Philippe Deschopt, précédemment Directeur de la Data Science de Publicis-ETO, nommé COO.

Ici, Havas Helia veut promouvoir un CRM augmenté depuis l’analyse des données jusqu’à la mise en place des outils transactionnels et relationnels, en passant par le tracking en temps réel. « Le CRM doit se transformer en profondeur pour accompagner les marques vers plus de pertinence, de réactivité et de créativité dans leurs rapports aux consommateurs, explique Samir Amellal, CEO de Havas Helia. Car l’enjeu c’est bien de construire des approches relationnelles plus conformes à leurs attentes et plus cohérentes avec les autres expressions de la marque pour gagner en efficacité. » « L’intelligence data, le programme relationnel, son rythme, sa proposition de valeur seront une des clés du capital de marques demain, explique à son tour Julien Carette, Président d’Havas Paris. En plaçant Havas Helia au cœur du Village Havas en France, nous entendons connecter plus directement les programmes data et CRM à la stratégie des marques, à leur réputation et à la création au sein de dispositifs de communication puissants et cohérents ».

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.