Brèves

Data driven : Havas acquiert l’agence britannique additive+

Agences / 5 septembre 2022

Havas Group fait l’acquisition de l’agence spécialisée dans les données additive+. L’objectif : permettre à ses clients de diffuser des contenus et publicités plus pertinents et personnalisés en temps réel. additive+ sera intégrée à Havas MediaGroup (HMG) UK, sous la direction de son PDG Patrick Affleck.

L’acquisition de cette agence, basée à Edimbourg, renforce donc l’approche « meaningful media » du réseau, centrée sur la création d’expériences médias (MX) qui propose une relation optimale entre un client et son public cible, dans un contexte spécifique avec le bon contenu et message. Toutes les expertises d’additive+ s’appuient sur Converged (une solution de données basées sur les audiences et créée par Havas) en exploitant les données pour optimiser les messages créatifs ainsi que les canaux, les plateformes et les formats média.

« Cette acquisition vient renforcer notre capacité à distribuer et optimiser en toute transparence des volumes illimités de messages créatifs dynamiques et pertinents auprès d’audiences adressables à grande échelle, sur n’importe quel canal ou appareil numérique, indique Yannick Bolloré, Chairman et CEO de Havas Group Nous pourrons ainsi encore améliorer l’efficacité média et créative de nos clients en optimisant la pertinence créative au moment le plus approprié leur permettant ainsi de remporter la bataille pour l’attention. »

Selon un communiqué du groupe havas, additive+ envisage dès à présent de déployer ses capacités sur d’autres marchés clés, tels que les Etats-Unis.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.