Brèves

Darty accélère sur le marché de la seconde main avec Publicis Conseil

Stratégie de communication / 18 novembre 2024

Darty, accompagnée par son agence Publicis Conseil, crée son « Passeport digital », un service qui permet d’accéder, via un QR code, à l’historique complet de la vie d’un appareil, son entretien, ses éventuelles réparations. Ce service se fait à travers des notifications push, tutoriels et autres conseils d’entretien, mais aussi en permettant de faciliter une éventuelle revente sur le marché de la 2nde main.
Ce « Passeport digital », développé par la start-up française Arianee, en partenariat avec Ecosystem, a été lancé sur une première sélection de 4 000 produits et sera plus largement déployé dès 2025. En attendant, une première prise de parole a été lancée le 13 novembre, avec une campagne presse dans Le Figaro, Le Parisien et Le Monde.
Un dispositif social media via Linkedin et Meta complétera le dispositif de lancement.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.