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Coupe du Monde : Adidas veut casser les règles

Campagne / 6 juin 2018

La Coupe du Monde de football démarre en Russie la semaine prochaine. Et face à l’évènement sportif le plus prestigieux au monde, les marques s’en donnent à cœur joie. Adidas aussi. La marque allemande repense ici le modèle traditionnel de la campagne avec un storytelling personnalisé. Baptisée « Creativity is the answer », cette communication incite les athlètes à se montrer créatifs « pour faire la différence dans son jeu et dans sa vie », explique la marque. Adidas se repose sur les médias mobiles, sociaux, numériques et audiovisuels, à New York, Londres, Shanghai, Tokyo, Paris et Los Angeles. Dans chacune de ces villes, les athlètes auront accès à un contenu différent et personnalisé, mettant en scène les créateurs qui façonnent la culture sportive dans leur ville. Sur cette campagne, la marque aux trois bandes a fait appel à 56 créateurs du monde sportif mais aussi plus largement à la culture urbaine et lifestyle. On y croise donc Leo Messi, Paul Pogba, Caroline Wozniacki ou encore l’artiste Pharrell Williams. Le film d’1,30 minute (voir ci-dessous) met aussi en scène une pléiade de stars du ballon rond comme Luis Suarez, Javier Hernandez, Muset Ozil… La fin du film résume le message de la campagne : on y voit Leo Messi inciter les spectateurs à oublier le script et à créer leurs propres règles…

« Nous avons repensé la campagne de publicité traditionnelle comme seule la marque de sport des créateurs peut le faire : en créant une source d’inspiration infinie par le biais de contenu personnel et personnalisé, explique Ryan Morlan, vice-président responsable de la communication de marque chez adidas. Nous voulons être co-créateurs de notre histoire du sport et de la créativité aux côtés de nos clients, en prenant en compte et en réagissant à leurs préférences, leur attitude, leurs passions et leur localisation. Ainsi, un athlète qui se trouve à New York n’aura pas la même expérience qu’un athlète qui se trouve à Londres. »

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