Brèves

« Conduisez comme une femme », la nouvelle campagne de Victimes & Citoyens signée Media.Monks Paris

Campagne / 14 mai 2024

Sur la route, une croyance persiste : les hommes maitrisent davantage leur conduite que les femmes. Or, les chiffres attestent que cette idée reçue n’a aucun fondement (voir les chiffres ici). C’est sur cet argument statistique indiscutable que se base cette nouvelle campagne print et digitale (DOOH) de l’association Victimes & Citoyens visible dans les couloirs du métro parisien et panneaux digitaux.
Réalisé par l’agence Media.Monks Paris, cette campagne introduit un message principal qui se traduit par la formule « Conduisez comme une femme » pour interpeller les usagers. Sur Twitter, un chatbot confronte chaque tweet utilisant le #femmeauvolant à la réalité des chiffres, toujours avec le même message : conduisez comme une femme. Sur les affiches, un QR code permet d’être redirigé vers le site de l’association pour consulter les chiffres disponibles et les sources.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.