Brèves

Coca-Cola mise sur l’écoute pour rapprocher les gens 

Campagne / 17 février 2020

Coca-Cola se pose comme la marque qui rapproche les gens. Le géant américain dévoile avec l’agence Weiden & Kennedy (UK) une campagne qui vise à lutter contre le manque d’empathie. Le spot réalisé par Steve Rogers interpelle sur le fait que si nous n’écoutons pas et n’essayons pas de nous comprendre les uns les autres, les choses ne pourront pas s’améliorer. La publicité immerge donc le spectateur dans un environnement urbain hostile et survolté. Ici, le bruit et la négativité dominent. Partout où l’on regarde, les gens crient pour savoir qui a tort et qui a raison. Et plus les échanges se font virulents, et plus le monde se fissure, tombe en ruine (au sens propre). À la fin, l’actrice américaine Natasha Lyonne, apparaît au milieu du chaos et propose une approche différente pour adoucir les moeurs. Accompagné du titre « A fool such as I » de Slim Whitman, le film se termine par le message « Tout va mieux quand on s’écoute ».

La campagne est également accompagnée de dispositifs digitaux et OOH. On retrouvera tout au long de l’année le thème de l’empathie dans les différents sujets de Coca-Cola notamment les campagnes Coca-Cola Meals, Euro 2020 et Noël. 

En 2020, Coca-Cola annonce dédier un million d’euros de budget à des initiatives communautaires à travers plusieurs pays d’Europe Occidentale. 

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