Coca-Cola connecte Tropico à la génération Z
Il y avait longtemps qu’on n’avait pas entendu parler de Tropico, boisson aux fruits exotiques née dans les années 80. A l’arrivée des beaux jours, la marque du groupe Coca-Cola (depuis septembre 2018) revient pourtant avec une nouvelle stratégie d’attaque avec l'agence Ores. L’idée : faire renaitre les souvenirs des « eighties » aux adultes et surtout séduire la génération Z (15-24 ans). Terminé donc le slogan « Quand c’est trop, c’est Tropico » créé en 1987 par Thierry Ardisson. Cette fois, la marque adopte un nouveau territoire de marque fort et coloré : avec « True Colors ». La campagne s’attarde donc sur des valeurs chères à cette tranche d’âge : le positivisme, la joie de vivre, l’affirmation de soi et la diversité… Intitulée « Révèle tes vraies couleurs », cette campagne est visible en TV, digital et affichage depuis le 2 juin.
Ce n’est pas tout. La boisson signe aussi un nouveau design pour ces packagings. Elle a repris les codes identitaires de son emballage historique en y ajoutant une touche de modernité. la boisson se présente désormais en bouteilles, canettes ou slim cans, auxquelles s’ajoutent aussi les goûts orange mandarine et pomme fruits rouges.